Céline Cado – Les constellations familiales ericksoniennes – Coach et thérapeute au service du bien être

Les constellations familiales ericksoniennes

La constellation familiale ericksonienne est basée sur l’équilibre, l’ordre du système et l amour. L’écoute de l’inconscient par le corps et du champ morphogénétique amène un prise de conscience et un changement dans les processus systémique. Accueillir ce qui est, c’est s’ouvrir aux changements, à la transformation pour redevenir acteur de ses choix de vie.

Durée : 1 matinée
Prix : 130€ ht

Tags : #thérapie, #coaching, #particulier, #professionnel, #groupe

Je m'inscris

Description

Des comportements ou des pulsions récurrentes s’imposent à vous. Vous pensez avoir identifié le problème. Votre souffrance semble être inscrite dans vos origines, au cœur de votre système familial, voire peut-être dans les traumatismes de générations antérieures. Vous souhaitez vous défaire de mécanismes répétitifs qui polluent votre vie quotidienne

Le travail de la constellation familiale ericksonienne est basé sur l’écoute du corps et de votre inconscient. Accueillir ce qui est, à vous ouvrir aux changements, à la transformation pour redevenir acteur de vos choix de vie.

Méthodes

En individuel ou en groupe, mettre en lumière votre système afin de repérer ce que vous ne voyez pas, ce qui se cache derrière ce problème personnel identifié.

Dans un cadre bienveillant où vous vous sentez en sécurité, travailler sur vos nœuds et points de blocage.

Recenser les deuils non faits, les membres du système mis à part, rejetés ou non respectés, les secrets de famille bien gardés, les personnes à qui l’on a causé du tort et qui demandent à retrouver leur place et leur honneur dans votre système familial.

Développer une méthode pour modifier vos croyances.

Remettre de l’ordre dans votre système pour trouver votre paix.

Que vais-je obtenir ?

Le rétablissement de l’ordre et l’amour dans mon système.

Le déblocage de mon problème pour retrouver mon équilibre l’harmonie dans ma vie.

Mon objectif

  • picto-conférence et atelier
    Donner un sens à vos symptômes
  • Orienter l'objectif attendue par vous, vers sa solution.
  • picto-coaching
    Remettre de l'équilibre dans votre système.

Retour d'experience

Je me croyais assez forte pour gérer certains problèmes, je préférais les constellations familiales individuelles que j avais pratiquées jusqu à présent. Force m a été de constater que le groupe pouvait aussi apporter une autre dimension. Il faut le vivre pour en comprendre et mesurer les impacts.  je suis persuadée que l aura, l empathie de Céline sont indissociables du résultat même si parfois ce résultat ne convient pas tout à fait, il fait réfléchir et Céline n’est pas là pour nous faire plaisir (pas uniquement ) mais pour nous faire avancer vers ce qui à un moment ou un autre sera le mieux pour nous : ni flagornerie, ni mensonge poli mais professionnalisme, efficacité  (main de fer dans un gant de velours selon l adage bien connu…) le mot est petit, simple mais parlant et se suffit à lui-même : MERCI Céline.  Merci d’être toi…..

Claudine A.

J’ai eu l’occasion de vivre une démarche de constellation familiales. Après avoir vécu au travail une trahison, j’ai voulu comprendre pourquoi la douleur de cette trahison m’a anéanti et surtout comment elle est advenue comme une anesthésie des sentiments et de la joie que je ressentais au quotidien dans mon travail.  Lors de cette constellation, j’ai réalisé que  cette douleur était réactivée et suractivée par des douleurs familiales qui ne m’appartenaient pas mais qui se rejouaient dans ma vie. Douleurs lointaines, de plusieurs dizaines d’années, vécues même lors de la première et deuxième guerre mondiale qui se réactivaient dans cette situation de trahison actuelle. Les personnes qui jouaient la scène de la trahison, rejouaient des archétypes de personnalités qui les dépassaient totalement. Elles n’avaient rien vu venir mais rejouaient exactement l’injustice profonde de cette trahison. Aucun montage, aucune scénarisation. Tout se présente comme un remake de la scène que l’on voit à distance et dont on peut encore requestionner les intentions des protagonistes. Revoir la scène, pour changer les intentions, pardonner les intentions. Pardonner : c’est surtout à partir de là entrer dans un long processus de pardon, libérateur et pour choisir la vie. Choisir la vie et ne pas choisir la mort.

Amandine 

Du besoin à l’envie
Venir faire une constellation familiale, c’était venir comprendre et donner un sens a ce que traversaient mes enfants.je n’imaginais même pas que j’allais trouver, en cicatrisant des blessures d’un passé, même lointain, je dirais surtout lointain,en libérant des maux…je n’imaginais pas que que j’allais trouver un essentiel, « Moi »pour Être ,ici et maintenant

Je m'inscris